Signal d’indication: F13 – Signal annonçant des flèches sur la chaussée et prescrivant le choix d’une bande de circulation.

Fiche n° 476

Pubication: 24 octobre 2018

1 Aspect légal

 

Art 71.1 et 71.2

71.1. Les signaux d’indication sont placés aux endroits appropriés eu égard à la nature de l’indication qu’ils fournissent.

Sur la signalisation de direction menant vers une autoroute et sur la signalisation de direction placée sur l’autoroute elle-même, le nom des destinations étrangères est indiqué dans la langue du pays où se trouve cette destination.

Si, en vertu de l’application des lois coordonnées sur l’emploi des langues en matière administrative, ce nom ne figure pas déjà sur cette signalisation, il est ajouté après ou en-dessous de la destination mentionnée, dans un autre caractère et entre parenthèses.

71.2. Les principaux signaux sont reproduits ci-après. D’autres signaux d’indication, de forme rectangulaire et portant une inscription ou un symbole en blanc sur fond bleu, peuvent être utilisés dans des cas particuliers.

F13. Signal annonçant des flèches sur la chaussée et prescrivant le choix d’une bande de circulation.
Ce signal peut indiquer les différentes directions.
La ligne séparant les bandes de circulation peut éventuellement être une ligne discontinue.
Le signal peut être complété pour indiquer la bande de sélection réservée aux cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues.

Article 12.4

12.4. Signal F13. Signal annonçant des flèches sur la chaussée et prescrivant le choix d’une bande de circulation.

Lorsque des flèches de sélection sont tracées, le signal F13 doit être placé sauf si la disposition particulière des lieux ne le permet pas.

Aucun